Le HoloKit X se présente comme une solution de réalité mixte stéréoscopique optique basée sur l'iPhone, équivalente fonctionnellement à des produits nettement plus onéreux tels que le HoloLens. En exploitant les capacités matérielles et logicielles de l'iPhone, HoloKit X offre une alternative économique aux casques de MR coûteux, tout en conservant la plupart des fonctions de réalité augmentée, y compris le suivi à 6 degrés de liberté, la perception de l'environnement, l'audio spatial et le suivi des mains et la détection d'objets humains alimentés par l'IA. Avec un prix de seulement 129 $, HoloKit X vise à abaisser la barrière pour le grand public afin d'expérimenter la réalité mixte pour la première fois, rapprochant ainsi le rêve partagé de la réalité augmentée co-localisée de la réalité.
Le HoloKit X a été conçu pour rendre la réalité mixte multijoueur co-localisée plus accessible, permettant aux individus dans un même espace physique d'interagir ensemble avec des objets virtuels en temps réel. Inspiré par la devise « Un rêve que vous rêvez seul n'est qu'un rêve. Un rêve que vous rêvez ensemble est la réalité », nous avons créé une MR co-localisée qui encourage l'interaction en face à face et les connexions interpersonnelles, démontrant le véritable potentiel de la technologie AR. Les coûts élevés des casques MR existants comme HoloLens et Magic Leap (3500 $), qui constituent un obstacle pour beaucoup à expérimenter la réalité mixte multijoueur, avec des expériences de groupe dépassant souvent 7 000 $. Nous avons abordé ce problème en utilisant HoloKit X et en rendant la MR accessible à un public plus large et aux créateurs de contenu.
L'origine de HoloKit X remonte à l'invention antérieure de Hu, le HoloKit Cardboard, un dispositif MR en carton open-source introduit en 2018. Bien que le HoloKit Cardboard était facile à assembler et à utiliser, il n'était pas prêt pour une adoption de masse. La vision de Hu pour HoloKit X était de pousser la conception à un niveau de bonne qualité, stable et accessible à la majorité des gens.
Le HoloKit utilise une structure de périscope pour transformer un iPhone en casque MR (brevet des États-Unis n° : US 11,709,360B2). Il présente un FOV de 60 degrés, un champ de vision similaire à celui de Hololens et même une meilleure visualisation que Hololens pour seulement 129 $, soit moins de 1/10 du prix des casques MR grand public comme HoloLens et Magic Leap. L'appareil exploite toutes les capacités MR de l'iPhone, combinant le matériel de l'iPhone, comme les puces bioniques et le capteur lidar, avec le logiciel ARkit, le système PHASE et la technologie Airdrop pour fournir une expérience MR multijoueur transparente.
HoloKit X offre une expérience mémorable pour les personnes qui essaient la MR pour la première fois. Avec l'expérience MR multijoueur MOFA intégrée dans l'application, les amis et la famille peuvent profiter d'un jeu de rôle d'action en direct instantané avec des combats de magiciens et des sorts magiques. L'expérience est sans friction et utilise l'iPhone et l'Apple Watch que les utilisateurs possèdent déjà.
De plus, HoloKit X est un outil idéal pour les développeurs pour développer leurs propres projets ou servir leurs clients. Le SDK HoloKit est disponible pour les développeurs afin d'utiliser HoloKit X pour développer leurs propres projets et les publier sur l'Apple App Store. Avec un prix abordable, HoloKit X offre tant d'imagination sur l'adoption de la MR dans l'éducation, la médecine, les jeux et l'industrie du marketing.
En conclusion, le HoloKit X de Holo Interactive est un changement de jeu dans le monde de la réalité augmentée. Le prix abordable de l'appareil et sa facilité d'utilisation le rendent accessible à la majorité des gens, tandis que son design élégant et sa durabilité le rendent attrayant pour les utilisateurs. Son accent sur la promotion d'expériences de réalité augmentée multijoueur en face à face le distingue des autres produits de réalité mixte et démontre son engagement à relier les gens dans la vie réelle, face à face. HoloKit X n'est pas seulement un appareil ; c'est un outil pour promouvoir l'interaction et la communication humaines à travers la technologie.
Designers du Projet: Botao Hu
Crédits de l'Image: Image #1: Holo Interactive, perspective of HoloKit X, 2022.
Image #2: Holo Interactive, back view of HoloKit X, 2022.
Image #3: Photographer Second White, Close-up photo, 2012.
Image #4: Holo Interactive, optical diagram of HoloKit X, 2022.
Image #5: Photographer Second White, a man wearing the HoloKit X headset, 2022.
Membres de l'Équipe du Projet: Holo Interactive: Botao Amber Hu, Xiuhua Tang, Yilan Tao;
Second White: Dukkeun An, Xinyi Qiu, Sora Lee
Nom du Projet: Holokit X
Client du Projet: Holo Interactive